Brochures « UNESCO »

Réalisation de plaquettes pour l’UNESCO.

Les brochures réalisées serviront à promouvoir le Programme international pour le développement de la communication (PIDC),  un programme qui dépend de lDivision pour la liberté d’expression et le développement des médias (FEM) qui met en oeuvre des activités destinées à promouvoir la libre circulation de l’information.

Le PIDC est le seul forum multilatéral du système des Nations unies ayant pour objectif de mobiliser la communauté internationale pour débattre et assurer le progrès des médias dans les pays en développement. Non seulement ce Programme apporte une assistance aux projets relatifs aux médias, mais il vise également à établir les conditions favorables à l’essor de médias libres et pluralistes dans les pays en développement. Le PIDC a distribué quelque 100 millions de dollars pour plus de 1500 projets dans plus de 140 pays en développement et pays en transition.

Ces projets ont pour objectif :

  • La promotion de la liberté d’expression et de la liberté de la presse, de son pluralisme (surtout les médias communautaires et les dimensions sexospécifiques ou relatives à la jeunesse) et de son indépendance (auto réglementation et normes professionnelles).
  • Le renforcement des capacités des journalistes et des responsables des médias.
  • L’innovation en vue de la convergence et de l’intégration des médias traditionnels et des nouvelles formes de communication.

Les brochures sont consultables en ligne sur le site de l’UNESCO :
http://unesdoc.unesco.org/images/0023/002343/234303E.pdf
http://unesdoc.unesco.org/images/0023/002343/234303F.pdf

UNESCO_1 copy

UNESCO_3 copy

UNESCO_4 copy

UNESCO_2 copy

Publicités